Tout savoir sur la Rénovation Energétique Globale
La rénovation globale consiste à réaliser un ensemble de travaux de rénovation nécessaires à l’amélioration des performances énergétiques de votre logement.
Quelles sont les étapes d'une rénovation globale ?
L'audit énergétique préalable aux travaux

Cette étude poussée permet de savoir, dans le détail, quels sont les besoins énergétiques de votre maison. Vous avez ainsi une idée des types de travaux à effectuer, et dans quel ordre.
A noter : l'audit est obligatoire pour obtenir vos aides à la rénovation globale.
La demande des aides financières

En tant que mandataire administratif et financier Agence nationale de l'habitat (ANAH), nous gérons de A à Z la gestion de vos différents dossiers. Afin de pouvoir bénéficier des aides maximales Rénovation Globale

3 raisons d’opter pour
une rénovation globale

1. Jusqu'à 80% d’économies d'énergie en moyenne
2. Gagnez en confort tout en valorisant votre bien
3. Des primes avantageuses
Réalisation des travaux
de rénovation

Dans le secteur de la rénovation énergétique, les labels qualité sont essentiels. Ils permettent de distinguer les professionnels spécialisés dans les économies d’énergie et le respect de l’environnement : ainsi, la certification RGE (Reconnu garant de l’environnement) est votre meilleure alliée dans le cadre d'une rénovation globale.
Pas toujours facile de comprendre. On vous facilite la tâche.
MaPrimeRénov' / Certificats d'Economies d'Energies (CEE) / TVA
Qu’est-ce que MaPrimeRénov' ?


MaPrimeRénov’ est une aide financière mise en place par l’État en 2020 pour remplacer le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE), les primes Habiter Mieux Agilité et Habiter Mieux Sérénité, deux des nombreuses aides proposées l’agence nationale de l’Habitat (Anah).
Qu’est-ce que la prime énergie ?
La prime énergie trouve son origine dans la Loi Pope (Programmation fixant les Orientations de la Politique Énergétique), datée de 2005. Elle fait partie du cadre du dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE), d’où l’appellation « prime CEE ». C'est une aide financière qui ne dépend pas des revenus et repose sur le principe du « pollueur-payeur ».



Qu’est-ce que le chèque énergie ?


Le chèque énergie fait partie des aides sociales proposées par le gouvernement. Destiné aux ménages à faibles revenus, il vise à les soutenir dans le règlement de leurs factures d’énergie, l’achat de combustible, ainsi que le financement de travaux de rénovation énergétique.
Qu'est-ce que la TVA à taux réduit ?
La TVA (taxe sur la valeur ajoutée) est une taxe bien connue qui s'ajoute au prix de base de la quasitotalité des produits et des services en France.
Le taux de TVA standard est de 20%. Mais pour certains travaux de rénovation énergétique, le taux est de 10% voire 5,5%. Vos travaux de rénovation énergétique vous coûtent donc moins cher !